Pour les enseignants
et les professionnels
de l’enfance qui veulent tendre vers…
La création d’un climat de classe serein, apaisé
et respectueux.
La mise en place d’un cadre sécurisant
et d’une bonne ambiance de groupe.
La motivation de chaque élève à apprendre
et progresser.
Le développement des compétences psychosociales au service de l’individu
et du collectif.
Face aux défis du quotidien…
La passivité et le manque de motivation
de certains jeunes.
Les conflits et moqueries entre les enfants
et l’absence de respect ou l’insolence envers
les adultes.
L’agitation, le bavardage, les oublis de matériel
et la prise de parole intempestive.
La transgression répétitive des règles.
Une mauvaise gestion des émotions des élèves,
des collègues et des parents.
La Discipline Positive® propose une démarche et des outils pour enseigner dans la coopération
" La Discipline Positive® m'aide à agir
comme l'enseignant que j'ai envie d'être "
Les professionnels de l’éducation témoignent…
"Grâce à la Discipline Positive®,
j’ai pu créer un climat de classe coopératif…"
Cette formation m’a permis d’avoir une nouvelle approche avec mes élèves et m’a donné des stratégies pratiques. Je vais mettre en place l’espace « Temps de pause » pour les élèves aux comportements énergivores et les aider à mieux entrer dans les apprentissages.
Sébastien, professeur de collège
"Je cherchais des outils pour fonctionner différemment
avec mes classes"
L'an passé, mes élèves ne répondaient qu'aux injonctions, aux phrases courtes à l'impératif, au ton ferme, à la limite du rapport de force.... Dès qu'il y avait un peu de bienveillance affichée envers eux, ils la rejetaient.... Une considération impensable pour eux ! Je n'ai pas baissé les bras et j’ai cherché à mettre en place des solutions que j’avais pratiquées dans les formations de Discipline Positive®. Cette démarche m'a permis de les faire réfléchir et de les amener à d'autres types de relations.