Magazine « Diversité », Les émotions à l’école – mai/août 2019
Magazine « Diversité » (Edition Canopé) – Les émotions à l’école – mai/août 2019
Identifier, accueillir et nommer les émotions, ressentir de l’appartenance et de l’importance, comprendre le fonctionnement du cerveau quand on perd son calme, partir des émotions pour identifier les buts derrière les comportements récurrents, travailler des actions éducatives et réparatrices… Béatrice Sabaté et Armelle Martin, toutes deux Maîtres-formatrices en Discipline Positive, partagent dans cet article quelques clés et ressources que la Discipline Positive® propose sur ces sujets.
ABÉCÉDAIRE d’une parentalité ferme et bienveillante
L’ABECEDAIRE d’une parentalité ferme et bienveillante est le fruit d’un travail commun entre...
La Discipline Positive : model paradoxal utopique ou oxymore pragmatique ?
par Olivier Sorel
Pendant le confinement, comment utiliser La Discipline Positive®
Alix de Salaberry, l'actuelle Présidente de notre association, accompagnera le site "Etre Prof"...
Magazine Etre Plus: bien-être des enfants et parents, mars 2020
La Discipline Positive : au service du bien-être des enfants… et de leurs parents !« J’en ai...
La Discipline Positive en classe: Facebook LIVE du 22/08/19
La page Facebook du site Etre Prof invite Sara Joban, enseignante et membre de notre association...
France 5 - Mes enfants sont comme chien et chat
Béatrice Sabaté, psychologue clinicienne et membre co-fondatrice de l’Association Discipline...