Magazine « Diversité », Les émotions à l’école – mai/août 2019
Magazine « Diversité » (Edition Canopé) – Les émotions à l’école – mai/août 2019
Identifier, accueillir et nommer les émotions, ressentir de l’appartenance et de l’importance, comprendre le fonctionnement du cerveau quand on perd son calme, partir des émotions pour identifier les buts derrière les comportements récurrents, travailler des actions éducatives et réparatrices… Béatrice Sabaté et Armelle Martin, toutes deux Maîtres-formatrices en Discipline Positive, partagent dans cet article quelques clés et ressources que la Discipline Positive® propose sur ces sujets.
La Discipline Positive en classe: Facebook LIVE du 22/08/19
La page Facebook du site Etre Prof invite Sara Joban, enseignante et membre de notre association...
Le Figaro - L’autorité des parents à réinventer - le 17/02/2012
Par Pascale Senk –Dans des ateliers ou en groupes de parole, beaucoup cherchent les clés pour...
École St-Joseph, parents sensibilisés à la Discipline Positive® – Juin 2019
Le Télégramme, Juin 2019Dans l’école Saint Joseph de Pleyben, les parents ont pu suivre une...
Le Courrier Picard : Les collégiens positivent la discipline – mai 2019
Suite au Prix de l’innovation reçu récemment pour notre projet cogni-classe dans l’académie...
France bleu : un nouveau mode éducatif, 3 mai 2019
La Discipline Positive®, un nouveau mode éducatifCécile Boursier, facilitatrice qualifiée en...