Magazine « Diversité », Les émotions à l’école – mai/août 2019
Magazine « Diversité » (Edition Canopé) – Les émotions à l’école – mai/août 2019
Identifier, accueillir et nommer les émotions, ressentir de l’appartenance et de l’importance, comprendre le fonctionnement du cerveau quand on perd son calme, partir des émotions pour identifier les buts derrière les comportements récurrents, travailler des actions éducatives et réparatrices… Béatrice Sabaté et Armelle Martin, toutes deux Maîtres-formatrices en Discipline Positive, partagent dans cet article quelques clés et ressources que la Discipline Positive® propose sur ces sujets.
Les Cahiers Pédagogiques: L’impasse de la punition à l’école, 26/7/19
Des solutions alternatives en classeCet article publié sur le site »Les Cahiers Pédagogique »...
Ass. Française des Psychologues de l’Éducation Nationale :
Journée d’étude « BIEN-ÊTRE À L’ÉCOLE, ÊTRE BIEN À L’ÉCOLE »Béatrice SABATÉ, Membre...
RCF 2019 : La chronique d’Agathe Gaumé sur la Discipline Positive®
Agathe Gaumé est formatrice en Discipline Positive et membre de notre association. Elle présente...
La Discipline Positive en classe: Facebook LIVE du 22/08/19
La page Facebook du site Etre Prof invite Sara Joban, enseignante et membre de notre association...
RCF 2021 : La chronique d'Agathe Gaumé sur La Discipline Positive
Agathe Gaumé est formatrice en Discipline Positive® et membre de notre association. Elle...
Le Figaro - L’autorité des parents à réinventer - le 17/02/2012
Par Pascale Senk –Dans des ateliers ou en groupes de parole, beaucoup cherchent les clés pour...