La Discipline Positive au colloque International « Neurosciences, développement de l’enfant et éducation positive »

A Bordeaux, le Jeudi 17 et Vendredi 18 Novembre 2016


Jane NELSEN interviendra en personne lors de ce colloque où seront présents les plus grands spécialistes en neurosciences, en psychologie et en éducation positive.

« L’état de la recherche en neurosciences aujourd’hui, nous amène à reconsidérer complètement le développement de l’enfant et la compréhension que nous en avons.
Non seulement le cerveau est plastique, nous le savions déjà, mais il s’organise et se sculpte sous l’influence des relations que l’individu entretient avec son environnement.
Parmi ces travaux, de nombreux insistent sur l’effet délétère des stress pathologiques et des traumatismes sur le développement du cerveau. La personnalité est ainsi le fruit d’une interaction permanente entre cerveau et environnement.
Compte-tenu de ces données, il nous faut aujourd’hui revisiter nos façons de penser l’éducation afin de minorer tous les phénomènes susceptibles d’entraver le développement harmonieux de nos enfants. Le courant de psychologie positive nous y invite.
De même, nous devons réfléchir aux meilleures façons de favoriser la résilience des enfants et des adultes victimes de stress pathologiques et de traumas.
Ces deux journées accueilleront parmi les plus grands spécialistes de ces questions qu’ils soient Français, Américains ou Canadiens et permettront de faire à la fois un état des lieux des connaissances et d’ouvrir de nouvelles perspectives thérapeutiques. »

Le programme complet et toutes les informations sont disponibles en cliquant ICI 

 

Comments are closed.